Fabriquer une couronne de clés

person Posté par: Agence Sophie Pierre list Dans: Relooker - DIY Le: favorite Hit: 220

Empreinte de mystère, la clé nous inspire. Avec des petits anges pour guides, cette couronne nous donne les clés du paradis créatif.

Création : Isabelle Schwartz/Les petits mots d’i. – Photos : Marc Schwartz – Édition : Agence Sophie Pierre

Ce qu'il vous faut

Des vieilles clés
Du papier blanc épais
Du fil de pêche
Une grosse aiguille
Du carton plume blanc de 5 mm
Un cutter
Un compas
Un pistolet à colle

Comment faire

Récupérez des vieilles clés. Dans du papier blanc un peu épais (style Canson 200 g), dessinez, puis découpez une forme d’ailes. Posez la clé sur les ailes et à l’aide d’une aiguille, faites deux trous de part et d’autre de la clé. Enfilez sur l’aiguille un morceau de fil de pêche et maintenez la clé en place sur les ailes en faisant plusieurs nœuds au dos des ailes. Faites plusieurs clés ailées et placez-les en cercle pour former une couronne. Tracez au compas un anneau sur le carton plume et découpez-le au cutter. Le nombre de vos clés va déterminer la grandeur de votre anneau. La taille de l’anneau ne doit pas dépasser la largeur des ailes, car il faut qu’il soit invisible une fois la couronne réalisée. 
Collez ensuite les clés tout autour du carton plume à l’aide du pistolet à colle.
Attachez votre couronne sur un mur ou une porte avec un morceau de fil de pêche ou directement sur un clou en la laissant reposer sur le bord du carton plume. 

Des variantes

Parmi les autres idées avec des clés, précisons que cette couronne peut également servir de centre de table.
De plus, si vous avez des clés de tailles différentes, vous pouvez les fixer sur un carton plume et les disposer dans un joli cadre ancien…

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire