Comment relooker une enfilade vintage ?

person Posté par: Éditions Sophie PIERRE list Dans: Relooker - DIY Le: favorite Hit: 314

Conjuguer le charme de l’ancien avec un effet moderne pour se glisser dans nos intérieurs, c’est le propre de ce DIY qui donne une seconde vie à une enfilade vintage.
Création et photos : Rust-Oleum®.


Ce qu’il vous faut

-    Peintures pour meubles effet satiné & finition métallisée (noir et or) Rust-Oleum®
-    Chiffon
-    Tournevis
-    Ouvre-pots et spatule
-    Pinceau, petit rouleau
-    Adhésif de masquage


Comment faire

Étape 1 : Nettoyer le meuble à l’aide du chiffon. Retirer les poignées à l’aide d’un tournevis.


Étape 2 : Mélanger le pot de peinture pour meubles effet satiné Rust-Oleum® (noir) à l’aide de la spatule. Appliquer la peinture, en commençant par les angles et recoins avec le pinceau, puis sur le reste du meuble avec le petit rouleau.


Étape 3 : Mélanger le pot de peinture pour meubles finition métallisée Rust-Oleum® (or). Appliquer finement sur les poignées avec le pinceau.


Étape 4 : Délimiter la zone des pieds à peindre avec l’adhésif de masquage. Appliquer la peinture or. Après le séchage complet (4 heures), remettre les poignées et admirer le résultat.



N.B. : la peinture pour meubles effet satiné Rust-Oleum® donne au mobilier un lustre semi-brillant. Elle s’applique sans sous-couche ni ponçage, convient aux surfaces en bois, plastique, métal et peut aussi recouvrir d’anciennes peintures et vernis. Elle est lavable, facile à entretenir et résistante (existe en 16 coloris).
La peinture pour meubles finition métallisée Rust-Oleum® met en valeur des détails, moulures, boutons et poignées. Elle peut être appliquée directement sur le bois (brut ou peint), sur la brique, la pierre, le plâtre et bien plus encore (existe en deux coloris).

Découvrez notre boutique en ligne

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire