Comment relooker des chaises ?

person Posté par: Éditions Sophie PIERRE list Dans: Relooker - DIY Le: favorite Hit: 79

Dynamiser le style de vos chaises en bois par des touches de couleurs pastel, voici l'objet de ce DIY. Effet poudré garanti ! Création et photos : Rust-Oleum®

Ce qu'il vous faut

Fournitures pour deux chaises

Peinture pour meubles effet poudré pétrole

Peinture pour meubles effet poudré eucalyptus, blanc antique et rose de chine

Vernis de finition pour meubles (transparent)

2 chaises

Adhésif de masquage

Pinceaux

Spatule pour mélanger la peinture

Comment faire

Chaise 1

Étape 1 : Appliquer l'adhésif de masquage sur la partie supérieure de la chaise. La partie située au-dessus n'aura pas besoin d'être peinte. Vérifier que la surface à peindre est bien propre et sèche. A l'aide de la spatule, remuer bien la peinture avant de commencer à peindre.

Étape 2 : Peindre toute la partie inférieure de la chaise à l'aide du coloris pétrole. Laisser sécher et appliquer une deuxième couche si besoin après 4 heures.

Étape 3  : Une fois le séchage complet de la peinture, retirer délicatement l'adhésif et appliquer le vernis de finition pour meubles Rust-Oleum® au pinceau, de sorte à protéger durablement la chaise. De nouvelles couches de vernis pourront être appliquées dans le temps pour assurer une bonne protection.

Chaise 2

Étape 4 : Utiliser les coloris assortis pour peindre les différentes parties de la chaise. L'arrière des pieds en eucalyptus, l'assise et le devant des pieds en blanc antique et une des pièces du dossier en rose de chine. Lorsque la peinture est entièrement sèche, appliquer le vernis.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire