Comment faire un jardin de cactus avec des galets ?

person Posté par: Editions Sophie PIERRE list Dans: Relooker - DIY Le: favorite Hit: 42

Un DIY facile à réaliser pour les adeptes des ambiances méditerranéennes. Craquez pour ce jardin de cactus en galet à la déco verdoyante qui pique la curiosité.

Création et photos : Jardiland

Ce qu'il vous faut

    Des galets allongés de différentes tailles
    Du gravier
    1 pistolet à colle
    Des pinceaux et rouleaux mousse
    De la peinture acrylique
    Des pots en terre cuite d’un diamètre de 10 cm environ  
    Une assiette en carton


Comment faire


Étape 1 : peindre les galets et les pots.

Placez le papier journal sur une table et assemblez le matériel nécessaire. Déposez un peu de peinture verte, blanche et les couleurs que vous avez choisies pour vos pots dans l’assiette en carton.

Commencez par peindre les galets en vert sur une des faces en prenant soin de bien passer à tous les endroits, notamment sur les côtés arrondis. Vous pouvez choisir deux tonalités différentes de vert pour plus de réalisme.

Une fois terminé, laissez sécher la peinture avant de peindre la seconde face. Si vous trouvez que la couleur n’est pas assez marquée, n’hésitez pas à passer une seconde couche.

A l’aide d’un pinceau fin, prenez un peu de peinture blanche afin de dessiner les piquants. Vous pouvez faire des points ou des petites étoiles. Cette fois encore peignez les galets une face après l’autre. Laissez tranquillement sécher le tout en respectant les instructions figurant sur les tubes de peinture.




Étape 2 : préparer les pots.

Pendant que les galets sèchent, essuyez bien les pots en terre cuite. Peignez-les, à l’extérieur et à l’intérieur, dans les couleurs que vous aurez choisies. Pour cela servez-vous du pinceau mousse qui vous aidera à réaliser des couches parfaitement lisses et régulières pour un résultat plus esthétique.

Lorsque tout est bien sec, installez une première couche de gravier afin que celle-ci arrive un peu plus haut que la mi-hauteur du pot.

Prenez un premier galet, mettez des pointes de colle sur la partie qui sera enfouie dans les graviers. Écartez ces derniers afin de faire un trou permettant d’y installer le galet, puis remettez les graviers en place.

Réitérez l’opération avec 2 ou 3 autres galets de tailles et couleurs différentes en fonction de la dimension de votre pot. Ajoutez une couche de gravier jusqu’en haut du pot afin de bien stabiliser les galets.  




Étape 3 : installer votre jardin de cactus.

Une fois que la colle a bien pris et que les cactus tiennent parfaitement dans leur pot, il ne vous reste plus qu’à leur trouver une place dans votre intérieur. Ils peuvent agrémenter un buffet pour y créer un mini jardin de cactus. Vous pouvez aussi les placer sur une étagère où ils pourront être utilisés comme serre-livres, originaux et créatifs.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire