Comment faire un centre de table ?

person Posté par: Éditions Sophie Pierre list Dans: Relooker - DIY Le: favorite Hit: 317

A la recherche d'une idée déco de Noël ? Découvrez ce centre de table en forme d'étoile pour des agapes rayonnantes. Création et photos : Sader

Ce qu'il vous faut

-    1 colle Bois Séchage Rapide Sader
-    Tourillons en bois de plusieurs diamètres (ici 5 tourillons de diamètres différents)
-    1 étau et 1 mini-scie à bois
-    4 bougies sur pic (site ou magasin de loisirs créatifs)
-    En option : un gabarit d’une étoile

Comment faire

Étape 1 : Scier plein de tourillons. Les fixer à chaque fois sur l’étau pour qu’ils ne bougent pas. Puis, les scier en faisant des bâtonnets de 3 à 4 cm de longueur environ. Varier les longueurs de quelques millimètres, cela rendra la création encore plus personnelle et plus naturelle.


Étape 2 : Choisir un gabarit d’étoile (à réaliser soi-même ou à trouver sur internet et à imprimer). Pour un grand format comme ici, faire 2 morceaux d’étoile sur 2 feuilles et les joindre avec un ruban adhésif.

Étape 3 : Coller ! A l’aide de la Colle Sader Bois Séchage Rapide, coller les tourillons ensemble en appliquant la colle sur la partie latérale des tourillons. Commencer par le centre et finir par chaque branche de l’étoile. Alterner gros et petits diamètres de bâtonnets.


Étape 4 : Piquer les 4 bougies au centre. Ici, des bougies blanches pour un effet naturel avec le bois. Adapter la couleur selon le thème de Noël choisi !
La décoration est prête ! Un beau centre de Table de Noël pour le grand jour !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire